• Nos repas de Noel 2018 - recette du Végé pâté

    Et le votre? 

    Alors nous le réveillon on a rien fait ... 

    un ti bain avec un apéro de chouquettes au poissons local fumé 
    et un magret de canard à l'érable 

    Nos repas de Noel 2018

    Nos repas de Noel 2018

    et une boule de glace ...on se couchera à 21h30

    Le 25 a midi nous recevons un couple d'ami en toute simplicité autour d'un repas " Le Monde en Bouche" 

    A l'apéro, j'ai fait un test un pâté végétarien ...bin ma foi se fut bon 

    **********************************je pose la recette la mais juste des ingrédients car comme d'hab 
    - des lentilles cuitent à l'eau avec des aromates ( thym lauriers..) 200-300gr a vu d'oeil hin !! 
    - des champignons frais serait le mieux mais bon ici au prix ou on les trouve je l'ai fait avec des congelés et une boite

    - un oignon et une échalote et de l'ail  

    -un ou deux cuil a soupe de sauce tomate ( ça serait bien mieux avec aussi des tomates fraîches) 

    - une bonne poignée de noix de cajou 

    - une cuil à soupe de vinaigre balsamique 

    - une cuil a soupe d'huile d'olive 

    mixez le tous dans un robot et modifiez l’assaisonnement en fonction de votre gout , se mange super froid avec du pain

    une petite photo de mon végé paté enfin le peu qui reste dans ma verrine 

    Nos repas de Noel 2018

    *******************************

    ensuite on s'est fait une fondu savoyarde 

    un ragoût de porc et gratin de légumes pays, un a la béchamel et un autre au bouillon de légumes 

    Et en dessert entre tarte aux pommes , flans coco , chouquettes aux caramel de sirop d'érable de mini palmier et de chadec et encore de mandarine ...ça fait pas treize mais promis on est loin d'avoir tout manger ...
    Pendant 8 jours nous mangerons les restes moi je vous le dis !! 


    Sur ce et vous qu'avez vous fait et manger ...osez mettre un petit mot ...bises à vous tous 

     

    « recette de pain d'épices facile rapide et trop bonne Bonne Année 2019 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 06:53

    ...tes desserts me plaisent bien...

    Nous , c'était, foie gras "maison", cailles farcies et rondes desserts ( voir photo sur mon blog)

    Gros bisous du jour

    Mireille du Sablon

    2
    annie
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 16:52

    nous petits pâtés creoles, jambon pimenté avec rondelles d'ananas et buche glacée exotique.

    tu vois tout pour nous rappeler la Guadeloupe.

    bises.

      • Jeudi 27 Décembre 2018 à 17:05

        Et voila on a tous envie d'exotisme ..nous Haute Savoie, métropole, Québec et Guadeloupe .....on adore le métissage tongue

        Bises 

    3
    sophie
    Samedi 29 Décembre 2018 à 10:18

    Sympa le 24 au coin de la piscine avec trois fois rienwink2....mais il valait mieux ça avant votre repas bien appétissant du lendemain...

    Nous ce fut bien plus lourd car 3 soirs de suite, burps, pas terrible niveau digestion, car même si les menus étaient délicieux, ça fait beaucoup! Il y avait dans le désordre un coq au vin (succulent), un chapon farci et du poulet au cidre (miam)...j'ai aussi essayé de faire des accras de morue mais j'ai trouvé le mélange un peu "élastique", n'est pas antillais qui veut, à refaire donc avec une autre recette. Et en dessert un festival de bûches maison...mon foie en rouspète encore!

      • Samedi 29 Décembre 2018 à 11:51

        Ah oui 3 jours de festivité, notre corps et estomac ne supportent plus ...est surtout avec autant de bons mets dont on doit faire honneur ....il y a des lustres que je n'ai pas refait d'accras car la friture n'est plus bien apprécié ma ce même corps!!! hiiihiiiii 
        Et dire que certains vont recommencer dans 3 jours ...ouf nous pas de 31 
        Allez courage  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :